Customer Success Manager dans un cabinet d’expertise comptable: le meilleur des deux mondes

Comme son nom l’indique, un Customer Success Manager est chargé d’assurer le succès de la relation client. L’intégration de nouveaux clients et les relations avec les clients existants font partie de leurs diverses tâches. Mais quel est le rôle du Customer Success Manager, ou CSM, lorsque vous l’exercez dans un cabinet comptable ?

Le client est roi

Un Customer Success Manager prend le client par la main et le guide dans les méandres de l’entreprise. Il leur apprend ainsi comment utiliser les services de l’entreprise. Mais sa tâche essentielle est de satisfaire ses clients tout au long du processus. 😍 Comment peuvent-ils satisfaire leurs clients ? Tout d’abord, il est important d’être à l’écoute de ce que les clients ont à dire. Qu’est-ce qui va bien, qu’est-ce qui va moins bien et en quoi ont-ils besoin d’aide ? Une fois que le Customer Success Manager connaît les besoins des clients, il étudie avec eux la manière dont il peut les aider.

Comptabilité de A à Z

La combinaison du poste de Customer Success Manager et d’un cabinet d’experts comptables est également une occasion en or d’apprendre diverses choses dans le domaine de la comptabilité. 🤓 Cela leur permet de développer des connaissances comptables très étendues. Ces Customer Success Managers maîtrisent les bases de la comptabilité :

  • actifs et passifs
  • débit et crédit
  • les coûts et chiffre d’affaires.

En outre, ils savent aussi comment comptabiliser un amortissement et quel est l’impact du pointage. Avec ce bagage de connaissances, ils peuvent offrir à leurs clients une aide sur mesure.

Toujours une longueur d'avance

Un Customer Success Manager est un véritable solutionneur de problèmes💫 Veuillez noter qu’il existe une différence certaine entre le Customer Success en Customer Support en matière d’aide à la clientèle. Le Customer Support privilégie une approche réactive : ils viennent en aide aux clients lorsque les problèmes surviennent. Les Customer Success Managers, quant à eux, aident leurs clients avant que ceux-ci n’envoient un SOS. La recette secrète pour satisfaire les clients est la fourniture proactive de solutions.

Compétences essentielles

Il y a bien entendu un certain nombre de compétences que les Customer Success Managers doivent posséder pour être en mesure de faire correctement leur travail. Du fait qu’ils combinent différentes tâches, des compétences organisationnelles et une bonne gestion du temps sont indispensables. Il est également important qu’ils disposent d’un certain nombre de compétences dans le domaine du numérique👨‍💻Grâce à l’utilisation de Zoho, Google Drive, Slack, Excel et Word, ils peuvent faire de leur travail une réussite numérique ! La plateforme de réservation en ligne Yuki aide également les Customer Success Managers en comptabilité à faire fonctionner la magie. ✨

Une combinaison en or

Les Customer Success Managers qui travaillent dans un cabinet comptable ont donc le meilleur des deux mondes : ils connaissent les principes de base de la comptabilité et s’en servent pour assurer la satisfaction de leurs clients. 🌟Êtes-vous intéressé(e) dans la position de Customer Success Manager dans un cabinet d’expertise comptable ? Cliquez ici pour découvrir l’offre d’emploi parfait pour vous ! 💼

two men in an office wearing suits raising their hands in the air

Ben je momenteel op zoek naar een job? Sympl kan je helpen!